Jeux de logique

Le Top site pour jouer intelligemment…

Tout jeu procure du plaisir, une sensation qui est engendrée par une activation du centre de la récompense, lui-même très lié au centre d’apprentissage du cerveau. En d’autres termes, nous avons tous besoin de jouer pour un bien-être intérieur et une meilleure humeur… Jouer c’est bien, entretenir sa mémoire en jouant, c’est encore mieux ! Voici notre top des sites de jeux de logique et de réflexion…

Pourquoi joue-t-on ?

Casse-tête chinois, assemblage de formes, énigmes ou suite de nombres, tous ces jeux et bien d’autres vous aiderons à développer votre mémoire, augmenter votre capacité de concentration ou tout simplement à passer un agréable moment. Jouer procure du plaisir et ce ne sont pas les adeptes de ces jeux qui vous diront le contraire. Gagner procure une douce euphorie. Or, comment se retrouver dans cette avalanche de jeux proposés sur le net, certes souvent jolis mais un peu bêbêtes ? Heureusement qu’il existe certains jeux qui sortent du lot et qui sont proposés par des sites sérieux. La règle est simple : les meilleurs jeux de logique et de mémoire sont ceux dont le niveau de complexité est croissant.

Un petit tour d’horizon…

Vous pouvez jouer gratuitement sur plusieurs sites, que vous soyez adeptes de PC, tablettes ou smartphones, ils s’adaptent à tous les supports. TV5Monde propose des jeux d’entrainement cérébral. Ils sont disponibles sur le site tv5monde.com sans inscription. Vous y trouverez des jeux de concentration, mémorisation visuelle et auditive…ils sont bien réfléchis et élaborés pour stimuler vos neurones.

Si vous souhaitez tester votre mémoire, les jeux proposés par mindgames.com vous garantiront des parties amusantes.

Jeuxlogiques.fr regroupe quant à lui différents jeux de logique, de réflexion et de raisonnement. Que vous soyez fan de Sherlock (puzzle d’Einstein) Sudoku, Takuzo ou Intégramme, vous trouverez votre bonheur du niveau facile au difficile.

Crédit photo : dispatchist

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *