perte de poids - devorigin

Une alimentation adaptée pour en finir avec le surpoids

Si vous souhaitez perdre du poids de manière efficace, il faut vous investir et changer certaines habitudes. Il suffit parfois de suivre certains conseils utiles pour avoir la silhouette que vous voulez tant. Voici quelques astuces simples à appliquer pour atteindre votre objectif.

Changer son alimentation étape par étape

L’alimentation est la base de la santé et c’est le principal moyen pour réussir à perdre du poids. Vous devez mettre de côté tout ce qui est trop gras, salé et sucré. Cependant, il ne faut pas vous dire que vous devez absolument manger moins. Oui, pour mincir vous devez équilibrer mieux vos repas mais vous ne devez pas pour autant être affamé. La meilleure méthode pour habituer votre corps à recevoir moins de calories est de diminuer la quantité que vous prenez petit à petit. Faire appel à un nutritionniste est recommandé pour avoir des menus équilibrés sur mesure qui pourront satisfaire votre faim.

Il est également primordial de faire attention à donner à votre corps tous les nutriments dont il a besoin dans les quantités suffisantes. Dans le cas contraire, si vous commencez du jour au lendemain un régime drastique, vous perdrez rapidement du poids mais dès que vous reprendrez un régime normal, votre corps emmagasinera une plus grande quantité de calories que celle que vous avez perdue. Ce type de régime n’est absolument pas conseillé comme le précise le guide sur la perte de poids.  En savoir plus

Manger plus sainement

Pour perdre du poids et ainsi éviter de nombreux soucis de santé, il faut faire attention aux aliments que vous consommez. Il est important de consommer plus de fruits et légumes. Contrairement aux idées reçues, les végétaux apportent autant de nutriments, sinon plus, que les autres aliments. La preuve en est que les personnes qui consomment plus de végétaux présentent moins de problèmes de diabète, d’obésité et contractent beaucoup moins de maladies.

Voici quelques astuces utiles pour manger sain : http://www.medisite.fr/conseils-nutritionnels-24-astuces-pour-manger-sain.1446.72.html

Les légumes comme le brocoli, la courgette et les fruits comme le citron et la pomme sont de véritables brûleurs de graisse. Si vous avez un creux dans la journée, prenez une pomme au lieu d’une barre chocolatée pour vous donner un goût sucré tout en facilitant votre perte de poids. Il est déconseillé de boire des boissons sucrées ou bien de fréquenter les fast-foods.  Vous pouvez aussi décider de vous mettre au sport pour entretenir votre condition physique. C’est bien connu que le sport muscle le corps mais aussi permet de maigrir sur le long terme.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *