Conseils d’alimentation pour la musculation

Vous souhaitez prendre de la masse musculaire et gagner du poids sans pour autant prendre de la masse grasse ? Nous vous invitons à découvrir nos conseils nutrition pour un programme d’alimentation dédié à la prise de poids majoritairement en muscles et un régime alimentaire qui vous apportera régulièrement les calories nécessaires au développement musculaire. C’est parti…

Les aliments utiles pour la musculation

La musculation nécessite une alimentation équilibrée et enrichie en protéines. Tenez-vous à répartir soigneusement l’apport calorique de votre alimentation durant la journée en accordant une part de 50% aux protéines (poulet, œuf, saumon, viande rouge, céréales…), une part de 30% aux glucides (légumes secs, fruits, riz, patates douces, pates complètes…) et une part de 20% aux lipides (amandes, huiles végétales, avocat, beurre de cacahuète…). Pour obtenir des muscles secs et volumineux, l’excès des fast-foods est donc à bannir de votre régime alimentaire. Il est également recommandé de prévoir une portion de 400 g au moins de légumes par jour. Ils constituent un élément indispensable pour votre santé et bien-être.

Les compléments alimentaires

Pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs, plusieurs sites de vente en ligne proposent une large palette de compléments alimentaires testés et validés par les spécialistes des programmes d’alimentation pour la musculation. Le site Optigura (https://www.optigura.com/store/creatine-monohydrate/), offre des produits de musculation adaptés à chaque profil et à l’évolution de ses objectifs. Whey et acides aminés sont d’excellents alliés si combinés à une pratique intensive de musculation. Ces compléments alimentaires vous permettent d’avoir plus d’endurance et de force et vous aident à prendre de la masse musculaire. Toutefois, il est nécessaire de bien cerner leur utilisation pour éviter les risques liés au surdosage ou d’interaction qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé, notamment sur vos reins et votre foie. Pour finir, gardez à l’esprit qu’un bon rythme de repos et de sommeil contribue à la reconstruction des fibres musculaires et que des entrainements plus longs peuvent être contre-productifs. Optez donc pour un programme d’entrainement préétablit et faites du chrono votre partenaire.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *