Le ginseng : une plante aux nombreuses vertus

La vie citadine est, de l’avis de tous, source de stress, de maladie et de baisse de forme. Il est donc impératif de trouver des moyens à même de nous redonner l’énergie nécessaire pour continuer. Outre l’activité physique qui reste un impératif pour jouir d’une bonne santé, certains produits naturels sont particulièrement recommandés. C’est le cas notamment du fameux ginseng. La pharmacie en ligne Well&Well vous explique pourquoi le ginseng est une plante bénéfique pour la santé.

Le ginseng : un remède efficace contre la fatigue

Le ginseng est une plante médicinale très réputée en Asie pour ses vertus stimulantes et relaxantes, mais elle est également utilisée pour baisser le taux de glycémie (sucre dans le sang) et donner de l’énergie à l’organisme. Une étude menée en 2013, à laquelle ont pris part et 69 femmes et 21 hommes souffrant d’hypersomnie idiopathique, une maladie qui se traduit par une somnolence excessive durant la journée, a révélé des résultats intéressants. Ainsi, les candidats ayant pris une seule dose de 2g/jour d’extrait alcoolique de ginseng pendant 4 semaines se sont sentis moins enclins à la fatigue, quant à ceux ayant reçu 2g/jour d’extrait alcoolique de ginseng, ils ont vu leur état de fatigue diminuer drastiquement. Les propriétés énergisantes et stimulantes du ginseng seraient dues à sa teneur en polysaccharides, dont les polysaccharides acides3, connus pour leur grande efficacité. Quel que soit le mode d’utilisation du ginseng, celui-ci s’avère dont efficace pour lutter contre la fatigue chronique. Le ginseng est donc recommandé pour les personnes victimes de fatigue chronique qui se réveillent chaque jour avec des douleurs musculaires et pour lesquelles chaque journée et chaque mouvement est un défi. Ce produit 100% naturel peut être utilisé en teinture mère, sous forme d’extraits normalisés ou en décoction de racines séchées. Il se vend également dans officines et est également disponibles chez les pharmacies et parapharmacies en ligne.

Un commerce mondial extrêmement florissant

Kim Il-sung, le fondateur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et le grand-père de Kim Jong-un, le dirigeant actuel avait choisi, en 1949, l’emplacement de l’usine de cosmétiques de Sinuiju, dans le nord-ouest du pays, à quelques encablures de la frontière chinoise. Cette usine se spécialise dans la fabrication de savons, parfums et produits de beauté à base du ginseng nord-coréen. Cette plante est en effet très réputée en Asie et les commerçants asiatiques n’hésitent pas à sillonner le monde en quête de racines de qualité supérieure. A titre d’exemple, le Comté de Marathon dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, accapare 10% de la production mondiale de ginseng.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *