En attendant que les végétaux soient… murs !

Originaires des parties tropicales et humides de la planète, les murs végétaux sont une manifestation de mère nature qui reprend ses droits. On en a tous vu dans les films post-apocalyptiques, ces murs entièrement recouverts de plantes grimpantes. On aurait presque envie d’en avoir au moins un comme ça chez soi. Aujourd’hui, c’est tout à fait possible. C’est la tendance déco pour ceux qui veulent donner à leur logement une touche unique de verdure. Explications…

Comment s’y prendre ?

Si vous avez la main-verte, sachez que le mur végétal pourra aussi bien gagner vos extérieurs que vos intérieurs. Cependant, quelques essentiels seront à respecter : une abondante source d’humidité ainsi qu’un mur avec un minimum de rugosité afin de vous assurer que la plante accroche. De nombreuses espèces de plantes existent pour mettre en place un mur végétal, il faudra s’assurer que les températures seront comprises entre 10 et 30 degrés en moyenne. Autre point à observer pour vous assurer de la prospérité de vos plantes : la luminosité. En effet, en fonction de la luminosité de l’intérieur, ce ne seront pas les mêmes plantes qui pourront y être agencées. Pour un intérieur lumineux, orientez-vous vers les anthurium, asparagus, calathéa, spathiphyllum… Cependant, si c’est en intérieur que ça se passe et que la lumière solaire ne se fait que trop rare, préférez le dracaena, le zamioculcas, le clivia ou le sanseviera… Toutefois, dans le cadre d’un lieu peu éclairé, pensez à mettre en place un éclairage artificiel, ce qui vous permettra d’augmenter considérablement le choix d’espèce pour votre décoration.

Et pour ceux qui n’ont pas la main verte ?

Tout le monde peut aujourd’hui se permettre d’avoir un mur végétal chez lui. Ne désespérez pas ! En effet, il est tout à fait possible de faire l’acquisition d’un mur végétal stabilisé clé en main. Il ne nécessitera aucun entretien et conservera durablement la beauté et la couleur des plantes apposées. En effet, ces plantes sont 100 % naturelles. Elles ont été traitées par un procédé spécifique qui consiste à remplacer la sève contenue dans la plante par de la glycérine naturelle, inoffensive aussi bien pour vos intérieurs que pour votre santé. À vous la décoration de vos rêves, pour un résultat absolument grandiose sans entretien !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *