Aujourd'hui, les entreprises utilisent de plus en plus des solutions erp saas externalisées. Ce type de solution contraste avec les solutions sur site où vous achetez une licence et installez le logiciel sur vos propres serveurs. Lisez la suite pour connaître ses avantages.
La mise en œuvre d'un logiciel ERP en mode SaaS offre de nombreux avantages. Premièrement : les fournisseurs de logiciels SaaS sont responsables de la mise en œuvre des progiciels de maintenance, de sécurité informatique et de gestion intégrée. Cela facilite le fonctionnement de votre entreprise et vous fait gagner du temps et de l'argent.
De plus, les données ne sont pas stockées en interne, ce qui améliore la sécurité en cas de sinistre. Le coût de ce type de solution est faible car le coût mensuel d'une solution SaaS sur 10 ans est inférieur au coût d'une licence produit majoré des coûts de maintenance.
De plus, au niveau comptable, l'acquisition d'un logiciel en SaaS est considérée comme un coût opérationnel. Elle peut donc être considérée comme une dépense déductible. La mise en œuvre d'un logiciel erp saas augmente la productivité de l'entreprise. De nombreuses sociétés en proposent comme le Groupe Calliope par exemple
Les utilisateurs de la solution peuvent accéder rapidement aux données en temps réel de n'importe où avec un appareil connecté à Internet. Enfin, le logiciel SaaS est configurable et évolutif. Dans la plupart des cas, une personnalisation complète est possible, vous permettant d'affiner les outils. Ne payez que ce que vous voulez utiliser.
Un logiciel erp saas a pour objectif de centraliser et d'uniformiser l'ensemble du système d'information d'une entreprise. Toutes les solutions sont divisées en plusieurs modules, tous liés par une seule base de données. Cette norme garantit : l’unicité de toutes les données de l'entreprise mise à jour en temps réel.
La mise à disposition et échange d'informations entre tous les modules et utilisateurs et la coordination entre les différents services de l'entreprise. Ce système évite donc par contre la redondance des informations, l’erreur d'entrée. L'erp saas couvre tous les départements importants d'une entreprise. Des niveaux de stocks aux ventes, aux achats et à la comptabilité. Le cœur de tout système d'information est un logiciel l’erp structuré. Cela améliore la communication et réduit les erreurs d'organisation qui ont un impact sur les finances, la rentabilité et la compétitivité.
Aller à la fin de la discussion et un résumé rapide améliorera la satisfaction client. Pourquoi ? L'ERP permet une coordination interdépartementale, ce qui améliore la surveillance du processus de commande et la gestion des stocks. Les commandes et les factures sont envoyées en temps opportun pour éviter les retards de livraison et de paiement.
L'automatisation des tâches et l'unicité de la base de données réduisent la charge des employés. Gain de temps indéniable et expérience utilisateur positive.
La première de ces sous-branches reste l'erpsaas. Solution SaaS - Software as a Service. En d'autres termes, Software as a Service propose des solutions erp via le cloud. Ce type de solution hébergée hors site est préféré par la plupart des clients.
En fait, les solutions saas ne résident pas seulement sur les serveurs du fournisseur de services, elles offrent également des mises à jour régulières multi-locataires. En d'autres termes, une telle solution ne nécessite pas de mises à jour payantes ni d'installations d'entreprise. Tous les employés peuvent accéder via leur identifiant depuis n'importe quel appareil, y compris les smartphones, les tablettes, les PC et les Mac.
Une solution simple et rapide pour suivre l'essor de votre entreprise à différents niveaux. La sous-branche Cloud erp propose la même solution, mais avec quelques différences. Revenons à ce dernier.