Vélo de Baicu

Le vélo de Baidu

En octobre dernier, Baidu avait annoncé un projet de vélo connecté. Et bien, on en sait davantage. Loin des montres et bracelets connectés, l’entreprise chinoise passe à la vitesse supérieure en matière d’objets connectés. Mesdames, Messieurs, voici Dubike, le vélo du futur !

Présentation

Les stars du marché connecté, avec leurs montres et bracelets, ne cessent de se faire la guerre pour que leurs modèles se rapprochent le plus de ce à quoi est censé ressembler le futur. Et si tout ça n’était que du passé ? En tout cas, c’est ce que laisse entendre Baidu avec son projet de vélo intelligent.

Avant tout connu pour avoir développé le moteur de recherche le plus populaire de Chine, Baidu s’est lancé depuis quelques années dans une politique de diversification et de développement d’objets connectés, ce qui lui a valu le surnom de Google chinois. Baidu ne cache pas son ambition dans le domaine des objets connectés, quitte à essuyer les critiques et les accusations de copier Google. Baptisé « Dubike », son projet de vélo intelligent est désormais une réalité. Le Dubike a la forme et les capacités physiques d’une bicyclette normale et pourrait même être commercialisé bientôt.

Les fonctionnalités

Ce vélo du futur propose des fonctionnalités des plus pratiques. Il peut par exemple :

  • mesurer la distance parcourue,
  • mesurer le rythme cardiaque,
  • mesurer le nombre de calories dépensées,
  • gérer de façon autonome son énergie et se recharger ainsi que toute l’électronique embarquée pendant son utilisation,
  • être géolocalisé en temps réel en cas de vol.

Autant de fonctionnalités qui pourraient séduire les consommateurs chinois et faire des jaloux à travers le monde. Car pour l’heure le DuBike ne semble pas destiné à être proposé ailleurs que sur le marché chinois.

Crédit photo: slashgear.com

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *