La cote des salons virtuels

Pour se faire connaître et toucher de nouveaux clients, les entreprises doivent sans cesse trouver de nouvelles méthodes. Et en la matière, on n’arrête pas le progrès. Si vous connaissiez les salons avec les exposants et leurs stands, peut-être n’avez-vous pas encore entendu parler des salons virtuels ? Cette façon de communiquer existe pourtant déjà et sera peut-être amenée à devenir de plus en plus importante avec l’avenir.

Les salons numériques, de nombreux avantages !

Le principe est très simple. C’est une transposition des salons physiques, mais dans un environnement virtuel. Chacun dispose d’un avatar qu’il fait évoluer dans une salle d’exposition en trois dimensions, peut s’approcher d’un stand où se trouvent d’autres avatars avec lesquels il peut entamer une discussion à l’aide d’un chat. La solution est donc très proche de ce qui existait déjà, mais avec plusieurs avantages appréciés des sociétés.

La principale qualité de cette méthode est qu’elle ne coûte pas cher. Plus de frais de transport, plus de frais de restauration ou d’hôtel… Des coûts rapidement très élevés pour les entreprises qui doivent se rendre souvent à ce type d’événement. L’image de marque s’en ressent aussi positivement. Être présent à ces salons virtuels renvoie une image moderne et novatrice de sa société.

Cependant, ce que certains regrettent, c’est le contact moins naturel avec les visiteurs. Par chat, il est plus difficile de créer un contact personnel. Poser des questions et répondre à celles que l’on nous pose est plus compliqué en ligne.

Toujours est-il que ce type de salon va sans doute être de plus en plus courant à l’avenir et plusieurs entreprises devraient sans doute tenter l’aventure avant de se retrouver à la traîne. Même les salons physiques s’y mettent. C’est par exemple le cas d’Art Paris Art Fair, qui était visitable par Internet.

Bref, si vous voulez que votre marque soit visible tout en vous donnant une image moderne, pensez à cette nouvelle solution de communication !

 

Crédit photo: chef d’entreprise

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