évolution de la télécommande

Petite histoire de l’évolution de la télécommande

La télécommande est un petit dispositif électronique servant à manipuler à distance d’autres matériels électroniques par câbles, infrarouges, Bluetooth ou par ondes radio. Si dans ces débuts, la télécommande était reliée aux objets à manipuler et servait exclusivement à éviter aux personnes à mobilité réduite de se déplacer, actuellement elles constituent un véritable facteur de confort dans le secteur industriel et également bien ancré dans nos habitudes et notre quotidien. On s’en sert pour nos postes téléviseurs, nos radios, nos voitures et même pour nos portails. Présentation de l’évolution de la télécommande, de 1989 à nos jours.

Télécommandes à câbles, à ondes radio, à Bluetooth… et ça continue

L’histoire de la télécommande commence au début du 20ème siècle. Mais il faut atteindre les années 1950 pour voir les premières télécommandes avec câbles adaptées aux télévisions grâce à la société Zénith Electronics. Et c’est 6 ans plus tard que sera créée la première télécommande sans fil et jusqu’à nos jours, le dispositif de commande à distance ne cesse d’évoluer au rythme des innovations technologiques. C’est ainsi que nous sommes passés des télécommandes avec câbles reliées aux objets à des dispositifs plus sophistiqués avec les ondes hertziennes ou ondes radio de longue portée capables de dépasser de petits obstacles, des télécommandes à infrarouge ou tout récemment celles avec Bluetooth.

CAME et ses télécommandes de dernière génération

Actuellement sur le marché des télécommandes de pointe, la télécommande CAME adaptée aux portes et aux portails de garages des maisons est un véritable joyau technologique. Pour une manipulation simple, sûre et confortable des motorisations de vos portails la marque CAME propose une série de télécommandes programmables par autoapprentissage et qui peuvent être dupliquées au besoin. Avec un design bien travaillé, les télécommandes CAME marque la nouvelle révolution technologique de notre siècle. Que nous réserve le futur de l’histoire des télécommandes, attendons pour voir….

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *