GPS : d’où venons-nous ?

Une équipe de scientifiques a créé un nouvel outil révolutionnaire qui permettra de répondre à la fameuse question existentielle : où se trouve géographiquement mon patrimoine génétique ? D’où je viens ? Il est désormais possible d’y répondre avec précision ! Explication…

Trouver sa maison génétique, c’est désormais possible !

Ce GPS récemment élaboré par une équipe de chercheurs de l’Université de Sheffields en Grande-Bretagne est capable de retracer l’histoire de votre ADN jusqu’à sa région d’origine. Le GPS, qui n’en est pas vraiment un, est l’acronyme de « Geographic Population Structure », et peut vous dire avec précision d’où viennent vos ancêtres. Il s’agit en effet d’un outil qui identifie les différentes populations dans le monde entier et détermine quel ADN est typique de certaines régions…

Le Dr Eran Eliak compare GPS à un système de navigation satellite qui analyse votre ADN et triangule vos coordonnées géographiques afin de déterminer où votre ADN s’est formé. Grâce à cet outil, les scientifiques affirment qu’ils peuvent placer 83% de la population mondiale sur leur pays d’origine et le reste sur le pays d’où ils ont migré.

Comment ça marche ?

GPS vous permet de localiser l’endroit où vos ancêtres ont vécu il y a 1000 ans en scannant votre ADN. Ainsi, il est capable de trouver l’endroit et le moment où l’ADN a été mélangé. Ensuite, une fois identifié, la région de cet ADN est comparée à des échantillons de populations dans le monde.

Finalement, le programme informatique détermine avec une grande précision (98%) à quel point vos aïeuls ont vécu.

Il est désormais possible de savoir d’où vous venez, avec un simple échantillon ADN et à l’aide du GPS, vous recevrez sa localisation exacte sur une carte accompagnée d’un texte explicatif…

 

Crédit photo : Blogspot.com

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *