guirlandes de Noël

Quand les guirlandes de Noël perturbent notre Wi-FI…

Les fêtes approchent à pas de géant, petits et grands se préparent activement à accueillir cette période de l’année très spéciale pour tous. Mais ce qui caractérise surtout cette période, ce sont les décorations autour du thème Noël, crèches, sapins et guirlandes s’invitent partout. Cependant, guirlandes de Noël et Wi-Fi ne cohabitent pas ! Explications…

Guirlandes de Noël VS Wi-FI

En cette magnifique période de fête, rien ne peut venir gâcher ces moments de bonheur, sauf peut être votre connexion internet qui est beaucoup plus lente que d’habitude…

En effet, il a été prouvé d’après une étude au Royaume-Uni que les guirlandes accrochées sur votre sapin ou aux murs de votre maison pendant les fêtes de fin d’année, altèrent considérablement la qualité des signaux Wi-Fi ! Toutefois, il faut que ces jolies guirlandes soient placées près du routeur Wi-Fi pour que les interférences provoquent des problèmes de synchronisation, une baisse de débit ou même une réduction de la distance de couverture !

Il suffit, donc de placer ses décorations électriques le plus loin possible de votre routeur Wi-Fi, afin d’éviter tout ralentissement de débit et brouillage des signaux…

D’autres ennemis ?

Ceci dit, le réseau Wi-Fi a d’autres ennemis, improbables peut-être mais bien réels ! Pour n’en citer que quelques uns, on trouve en première position le four à micro-ondes qui fait chuter considérablement le débit de votre Wi-Fi s’il est placé à moins de sept mètres de votre routeur. Les appareils sans fil, qui brouillent les signaux Wi-Fi puisqu’ils utilisent la même gamme de fréquences, comme par exemple, les baby-phones, les casques sans fil et bien d’autres. Si vous avez un aquarium au milieu de votre salon, ne cherchez plus, c’est en fait un vrai obstacle à la propagation des ondes, au même titre que les miroirs. Finalement, citons les câblages informatiques, qui contiennent un métal qui crée inévitablement un champ magnétique qui interfère avec les ondes Wi-Fi.

Maintenant, ne dites pas que vous ne saviez pas…

 

Crédit photo :lareduc

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *