Symfony, les cours en ligne pour développeur

Le code a ses raisons, que la raison ne connait pas. Il fallait au moins modifier une pensée du grand philosophe théologue mathématicien Pascal pour donner la mesure de la complexité que rencontre chacun des jeunes esprits bourrés d’aspiration qui se lance dans la rédaction du Code. En effet, ce langage n’ouvre ses portes qu’à ceux qui savent faire preuve d’adaptation et d’une logique cartésienne aigüe.
Des mots bien compliqués, qui n’expriment qu’en surface la complexité de la mise en place d’un contenu web. Les professionnels du Web en sont conscient, et proposent aux nouveaux venus dans l’univers du code des outils adaptés, parfait pour ne pas abandonner avant que la première ligne de code se traduise en objet virtuel en ligne.

Symfony2, le kit de démarrage essentiel

Symfony2 est un framework PHP, mis au point par Fabien Potencier. Un framework est un ensemble de composants logiciels structurels, qui permet l’accès rapide aux grandes lignes d’un logiciel/site. Ainsi, avec Symfony, ce n’est pas que coder qui est possible, mais toute la conception du site que vous souhaitez créer.
Développer des sites Web professionnels, sans vous laissez aller redémarrer chacun de vos projets par une base commune à tous les sites web.

Le petit plus, pour des pas de géant

Parce que le code doit être accessible à tous, Fabien Potencier vous propose de vous accompagner dans une série d’exercices en ligne. Le créateur de Symfony2 met un point d’honneur à se montrer le plus proche possible des futurs codeurs, en introduisant chacune des vidéos de ces cours, assurés par Alexandre Bacco. Conçus en collaboration avec SensioLabs, qui propose une fois la formation assumée de part en part la délivrance d’un certificat de connaissances et de réussite labélisé par SensioLabs, les exercices sont destinés aux débutants comme à ceux qui souhaitent acquérir des réflexes adaptés au développement PHP, et ainsi pouvoir concevoir des sites web de qualité professionnelle.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *