équipements entreprise

Choisir les équipements de son entreprise en 3 étapes

L’installation d’un bureau peut être une tâche passionnante et difficile en même temps, notamment si c’est votre première fois. Voici quelques étapes pour vous aider à mettre en place votre bureau et choisir vos équipements sans prise de tête !

Étape 1 : dressez une liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre bureau

Dressez une liste avec tout ce dont vous aurez besoin dans votre nouveau local (les bureaux, les chaises, le matériel informatique ainsi que tous les services dont vous aurez besoin). Une fois votre liste prête, faites des recherche et demandez des devis afin de choisir les meilleures prestations.

Étape 2 : choisissez votre mobilier et vos équipements

Le choix de vos meubles dépendra en grande partie de l’aménagement de votre bureau. Dans un bureau open space, il est préférable d’utiliser des tables rectangulaires de formes simples et sobres, que vous pourrez alors regrouper en fonction de vos besoins. Elles sont pratiques et occuperont moins d’espace. Si vous avez un budget moins serré, vous pouvez utiliser du mobilier informatique. Très fonctionnel, il vous permettra un rangement efficace et donnera à votre bureau un aspect dégagé et agréable. De même, les bureaux doivent être assez grands afin de permettre aux utilisateurs d’installer de manière assez simple et flexible l’écran, le clavier, le téléphone et les documents.

Étape 3 : configurez votre système téléphonique

En fonction de la nature de votre activité, vous avez la possibilité de choisir entre un service téléphonique traditionnel, un service de téléphonie VoIP permettant de transmettre la voix en tant que données via votre connexion Internet ou un service de téléphonie virtuelle, consistant à transférer les appels passés à votre numéro de téléphone professionnel à votre ligne téléphonique personnelle. La téléphonie VoIP est une excellente option pour la plupart des entreprises en raison de son coût peu élevé. Elle permet également d’ajouter ou soustraire autant de lignes que vous le souhaitez et de pouvoir utiliser dans les minutes qui suivent le branchement de votre téléphone.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *