Le carton ecommerce et vin

Dans un pays comme la France où la tradition du vin est foncièrement ancrée dans les habitudes, force est de constater que les nouvelles méthodes de communication disponibles via le high tech vont bon train, vu les nombreux avantages qu’elles offrent tant en matière:

  • de transmission de l’information,
  • de réputation des produits
  • que de vente en ligne.

Passer des fûts au clavier pour s’assurer un avenir dans le métier, pas si facile ?…. sans doute, mais une habitude indispensable pour qui prétend faire perdurer son vignoble et le fruit de son laborieux travail au cœur des cépages. Devorigin.fr fait la lumière sur l’intérêt d’être un vigneron 100% connecté…

Si le vin vous était conté…

Mettre sa production viticole en ligne, c’est avant tout en raconter l’histoire et permettre à l’internaute, potentiel acheteur, de toucher votre passion du bout des doigts. A travers le récit de votre expérience de vigneron, c’est toute votre histoire mais aussi celle de votre terre, de l’amour que vous lui portez et de votre vin qui doit ressortir, de manière à faire rêver l’internaute et surtout à faire travailler son imaginaire.

En somme, vous devez tout mettre en œuvre pour qu’il s’identifie à votre terroir afin de créer le besoin… petit secret 100 % marketing qui joue sur 90 % de suggestion pour 10 % de vin…. De quoi vendre ainsi pas mal de bouteilles !

Vendre oui… Mais pas seulement

Principalement destinée à vendre votre production, la plateforme internet assure aussi un rôle de visibilité à votre vignoble. Pour gagner une communauté d’ambassadeurs qui seront à même de parler de votre marque mais aussi de vanter ses mérites auprès de clients potentiels, encore vous faut-il être en mesure de relayer une image rassurante et positive.

Site sécurisé, attrayant mais aussi communication maitrisée pour assurer un meilleur trafic pour vous faire connaitre et donc booster les ventes, soigner son site internet et en faire une véritable boutique en ligne aussi efficace qu’un passage par votre caveau, cela s’étudie…

Devenez un vigneron de référence en restant 100 % connecté !

 

Crédit photo: Mes arts de la Table

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *