bitcoin

Bitcoin : monnaie numérique du futur ?

Il n y a pas si longtemps, le Bitcoin était l’apanage des seuls internautes les plus avancés. Une situation qui a tendance à changer radicalement, puisque le Bitcoin se démocratise, gagne du terrain et convainc un nombre grandissant de personnes. Cette tendance s’est confirmée en 2013, année durant laquelle on a recensé pas moins de 5 millions de porte-monnaie virtuels en Bitcoin. Un chiffre multiplié par sept !

Analyser cette percée fulgurante est essentiel pour les entreprises de vente en ligne, pour prévoir un éventuel changement fondamental dans le comportement des internautes.

Comment le Bitcoin a renversé les tendances

Le Bitcoin doit sans nul doute sa progression aux pays émergents qui sont le fer de lance de cette révolution. En effet, dans ces pays, les classes moyennes s’agrandissent à vitesse grand V. Cette mutation sociétale et économique s’accompagne d’une demande énorme en matière de consommation. Mais pour leurs achats en ligne, les citoyens de ces pays se heurtent à la politique monétaire rigide de leur système bancaire et doivent, de ce fait, se livrer à toute une gymnastique pour pouvoir effectuer leurs achats.

Et c’est là où réside tout l’intérêt des solutions apportées par les Bitcoins. Ces derniers ne nécessitent pas l’existence d’un compte bancaire, permettent des transactions rapides, une gestion efficace et l’exonération des frais.

Comment utiliser les Bitcoins

Grâce à la téléphonie mobile, les clients peuvent utiliser leur portefeuille Bitcoin dans leur vie quotidienne mais la plupart des internautes l’utilisent actuellement pour effectuer des achats en ligne sur leurs ordinateurs.

Pour utiliser Bitcoin, il faut commencer par télécharger un portefeuille numérique avec un mot de passe et un numéro de compte. Ensuite, il faut trouver un fournisseur et déposer la somme d’argent à convertir en Bitcoins à partir de votre compte bancaire (dans le cas où vous en avez un).  En temps normal, cette transaction est validée sous 24h. Il ne reste au client qu’à utiliser son porte-monnaie virtuel.

 

*Crédit photo: Filepicker

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *