étiquette personnalisée

Et si vous essayiez des étiquettes personnalisées ?

Les étiquettes ne sont pas nouvelles dans l’univers de la communication et du marketing. Insignifiantes aux premiers abords, elles sont pourtant très importantes car elles sont généralement les premières ambassadrices d’une marque, et plus elles sont créées dans les règles de l’art et avec un peu d’originalité, mieux elles sont efficaces. Justement, les personnaliser est un excellent moyen de rendre vos étiquettes plus attractives et originales. De quoi vous démarquer dans la concurrence.

Des fabricants en ligne vous proposent des prestations originales

Les étiquettes adhésives numériques sont imprimées sur des supports en forme de bobine ou en planche. Elles peuvent être en papier ou synthétique (vinyle). Leurs formes sont variables (ronde, rectangle, ovale,…).

Aujourd’hui, le net propose de nombreux spécialistes prêts à vous réaliser des étiquettes adhésives sur mesure, selon vos souhaits. Il vous suffit juste d’en contacter un (en ligne) et lui communiquer toutes les informations nécessaires à la création de vos étiquettes et l’apparence qu’elles sont censées avoir. Le reste ne sera qu’un jeu d’enfant ! Dans un premier temps, le fabricant vous fera des propositions de types de supports, les formats accessibles, et peut même vous faire un devis sur mesure. Si son offre vous séduit, vous pourrez alors choisir les textes, les images et le type d’impression pour vos étiquettes. Sinon, il vous fera encore des propositions qu’il vous appartient de valider ou non.

Une fois que tout est validé par les deux parties, vos étiquettes sont imprimées et généralement livrées par le fabricant. Simple, pratique et économique. Notons, enfin, qu’il existe des modèles numériques standards proposés par le fabricant pour faciliter votre choix.

Ou créez vous-même vos produits…

Certaines entreprises productrices d’étiquettes vous aident à créer des modèles d’étiquettes personnalisées en mettant à votre disposition tous les outils nécessaires pour aboutir à une création unique et professionnellement exempte de tout reproche ! Encore, faut-il avoir quelques connaissances des logiciels utiles pour ce genre d’exercice. Elles vous proposent des formes vierges que vous pourrez ensuite façonner à votre guise. Vous pouvez utiliser les images mises à votre disposition, mais aussi importer les vôtres si vous le souhaitez. Vous devenez ainsi le principal acteur de la création de vos étiquettes, mais aurez toujours la possibilité de demander des conseils du fabricant pour profiter de sa touche d’expert. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Word office pour créer vos étiquettes à la maison. Il vous propose des modèles de base d’étiquettes simples et rapides à faire. Voilà, vous avez désormais tous les arguments entre les mains pour faire de vos étiquettes des créations uniques et originales. C’est votre business qui en remerciera !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *