Montmartre

Quelques lieux très romantiques à découvrir à Paris

Vous êtes de passage à Paris, en amoureux ? Emmenez votre partenaire à l’un des endroits les plus romantiques de la ville, comme la Tour Eiffel, le Jardin du Luxembourg ou l’île Saint-Louis sur la Seine. Tour d’horizon de certains lieux incontournables de la capitale française avec Magic Place.

L’effervescent quartier Montmartre

Montmartre est un situé sur une colline au nord de Paris. C’est un endroit idéal pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Promenez-vous dans les ruelles étroites et sinueuses bordées de petits cafés et de boutiques. Salvador Dali, Claude Monet, Pablo Picasso et Vincent van Gogh n’étaient que quelques artistes de renom qui avaient des ateliers ou travaillaient dans ce quartier parisien.

Le célèbre Arc de Triomphe

Les couples peuvent faire une promenade romantique le long des Champs-Élysées, la rue la plus célèbre de Paris, jusqu’à l’Arc de Triomphe. Il y a des dizaines de restaurants, théâtres et boutiques le long de la rue, et quoi de plus romantique qu’un nouveau sac Chanel ? Profitez d’un massage au chocolat à l’hôtel Four Seasons George V, situé à proximité, si le magasinage n’est pas votre truc.

Pont des Arts pour les amoureux

Le Pont des Arts est un autre point chaud pour les amoureux. Le pont piétonnier surplombe la Seine. Il offre une vue pittoresque de l’Île de la Cité, et les musiciens de rue contribuent à créer une ambiance romantique et merveilleuse. Magique !

La Tour Eiffel, l’incontournable !

Passez du bon temps avec votre moitié à plus de 1 000 pieds dans les airs, tout en profitant de l’une des meilleures vues sur la ville de la lumière. La Tour Eiffel est l’endroit dont on ne pas se passer lors d’une visite à paris, mais vous devrez peut-être faire la queue pour porter votre amour vers de nouveaux sommets, surtout au printemps et en été. Évitez les foules en empaquetant un panier pour un pique-nique dans le parc en dessous de l’attraction touristique. Ça vaut le coup d’essai.

Le Palais et le jardin du Luxembourg

Les jardins entourant le Palais du Luxembourg sont un foyer d’amour depuis des siècles. Des couples célèbres, de Napoléon et Joséphine à Jean-Paul Sarte et Simone de Beauvior, fréquentaient les jardins. Aujourd’hui, les amoureux se promènent encore parmi les belles statues, les fontaines et les parterres de fleurs pour faire durer la tradition.

Le Restaurant « Le Train Bleu » de la Gare de Lyon

La gare de Lyon est l’un des 6 grands terminaux ferroviaires de Paris, mais à l’intérieur, le restaurant Le Train Bleu a tout ce qu’il faut pour une nuit romantique. L’opulent restaurant, construit en 1901, possède des sculptures grandioses, des murs et plafonds recouverts de fresques murales, des lustres en cristal et des ferrures en laiton brillant. Jean Cocteau, Coco Chanel et Salvador Dali étaient des habitués célèbres. Le menu à prix fixe est d’environ 70 $ par personne, alors que le menu à la carte coûte environ 90 $ par personne. C’est cher, mais ça vaut le coup d’essai pour votre partenaire.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *