MWC 2016

Mobile World Congress : quand les grands se retrouvent !

A l’exception d’Apple, tous les grands acteurs de la téléphonie et du Web se sont donné rendez-vous à Barcelone en Espagne pour une nouvelle édition 2016 du Mobile World Congress. En effet, tous les professionnels du marché des nouvelles technologies se réunissent à Barcelone du 22 au 25 février, où ils présentent leurs dernières nouveautés en matière de téléphonie mobile…

La téléphonie de demain, déjà là !

Comme d’habitude, Apple boude le salon prétextant se concentrer sur sa keynote prévue pour mars… Les autres acteurs majeurs du téléphone mobile sont, quant à eux, de la partie pour présenter au grand public leurs derniers produits phares. Comme par exemple le taïwanais HTC qui n’a pas raté l’occasion pour exposer son nouveau One M10, ou encore Microsoft, son Nokia Lumia 850. Sony a créé la surprise en présentant la nouvelle gamme Xpéria X, destinée à succéder aux Z5 sortis à peine l’automne dernier !

Et c’est Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook en personne, qui est venu annoncer l’intégration de nouveaux composants et de nouvelles interfaces pour améliorer l’expérience des gamers : la fameuse Réalité virtuelle sera bientôt accessible au commun des mortels.

Galaxy S7 et LG G5, stars du salon !

Cependant, les deux Smartphones les plus attendus du salon sont sans aucun doute les prouesses de Samsung et LG qui n’ont pas (encore une fois) déçu leurs nombreux fans qui ont fait le déplacement afin de contempler les nouveaux derniers des deux constructeurs…

Samsung, numéro un des ventes mondiales de téléphones mobiles, a fait son show dès dimanche soir, avec la présentation de son Galaxy S7 et de sa déclinaison « Edge » avec les bords d’écran incurvés, mis en vente dès le 11 mars prochain à partir de 700 €. Ainsi le géant coréen semble adopter le rythme de son principal rival, Apple, qui sort un nouvel iPhone tous les deux ans !

Avec son G5, LG est une des rares marques à prendre le risque d’innover sur le concept même d’un smartphone. En effet, l’appareil présenté lors du MWC est doté d’une batterie amovible tout en gardant une coque en acier. La batterie se retire en la coulissant vers le bas, une technique qui permet à la marque coréenne de proposer, sur cette même connectique, des accessoires pour doper l’utilisation du G5.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *