Inde

Quelques idées d’activités à faire lors d’un circuit en Inde

L’Inde est une contrée d’Asie du Sud qui fascine les globe-trotteurs grâce à sa richesse culturelle et ses monuments remarquables. Ce territoire est une destination de rêve pour passer des vacances inédites. En effet, cette contrée pullule d’endroits captivants où les estivants pourront se dépayser et s’adonner à une multitude d’activités.

Visiter la ville d’Agra, une localité intéressante de l’État de l’Uttar Pradesh

Agra est sans conteste une des adresses à ne pas rater lors d’un séjour en Inde. Cette métropole de près de 1 680 000 habitants est localisée au nord du territoire. Elle a été fondée entre 1501 et 1504 par le sultan de Delhin, Sikandar Lodi. Dans cette localité, les routards peuvent admirer le Taj Mahal. Cette structure en marbre blanc est considérée comme un joyau de l’architecture moghole. Elle a été créée par l’empereur Shâh Jahân en mémoire de sa femme Arjumand Bânu Begam. Les estivants ont également la possibilité de visiter le fort Rouge. Ce complexe, classé en tant que patrimoine mondial, est la plus grande forteresse de l’Inde. Il est un témoignage inestimable de l’architecture indienne. Par ailleurs, une escapade à Agra est une occasion pour les voyageurs d’admirer le mausolée d’Itimâd-ud-Daulâ. Cette œuvre est souvent décrite comme un « brouillon » du Taj Mahal.

Savourer des mets typiques dans la célèbre ville de Chennai

Chennai, anciennement connu sous le nom de Madras, est une ville paisible de l’État du Tamil Nadu. Cette localité est la quatrième plus grande métropole du territoire. Elle est une destination pisée des fins gourmets lors de leurs circuits en Inde. En effet, cette municipalité est considérée comme le berceau de la cuisine indienne traditionnelle du Sud. Dans cet endroit, les routards peuvent déguster des spécialités tamoules. Parmi ces mets, on peut citer le sambhar. Il s’agit d’une recette à base de pois d’Angole et de pulpe de tamarin. Il a été créé par le souverain Shahuji au XVIIe siècle. L’idli est aussi un plat immanquable de la région. Ce gâteau salé, cuit à la vapeur, est confectionné avec de l’urad et du riz. Il est généralement servi avec divers accompagnements tels que du chutney et du sambar. Il se consomme souvent au petit déjeuner.

Se lancer dans un safari dans le parc national de Kaziranga

Un voyage en Inde est une occasion pour les passionnés d’écotourisme de faire un safari-photo dans le parc national de Kaziranga. Cette zone protégée d’environ 858 km² se situe dans l’État d’Assam, non loin de la ville de Golaghat. Elle est l’une des plus vastes réserves de la ceinture sous-Himalayenne. En explorant ce site, les estivants verront plusieurs variétés de plantes telles que l’Aphanamixis polystachya et le Lagerstroemia speciosa. Les amateurs d’ornithologie apercevront 479 espèces d’oiseaux, dont l’outarde du Bengale, le prinia de Burnes et l’akalat des marais. Par ailleurs, une escapade dans ce havre de paix est une opportunité pour les estivants de photographier de nombreux mammifères. Parmi les spécimens menacés, il y a le tigre du Bengale, le léopard des neiges et le rhinocéros de Java. À titre d’information, une randonnée à dos d’éléphant est le moyen idéal pour découvrir la faune de ce parc.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *