L’éducation en ligne : migre t-on vers un autre modèle de l’enseignement ?

La technologie fait tomber les barrières. Il suffit de posséder un ordinateur, un modem et un fournisseur d’accès pour se connecter et profiter d’innombrables offres.

L’évolution rapide de la technologie impose la création d’un contexte d’apprentissage plus adéquat. Depuis le lancement des premiers MOOCs (massive open online course, en français : cours en ligne ouvert et massif), l’enseignement à distance prend de l’ampleur. Le ministère de l’enseignement et de la recherche français a lancé en 2013 la plateforme FUN (France Université Numérique) afin de profiter des avantages des TIC qui révolutionnent le paysage éducatif.

Déjà, des millions de pages disponibles à portée de clic offrent d’innombrables chances éducatives. On estime que les limites entre l’enseignement à distance et l’enseignement conventionnel s’estompent. Désormais, chacun a les moyens de satisfaire ses besoins tout en gardant la valeur du mode d’apprentissage.

Malgré l’absence de l’aspect coaching de l’éducation en ligne, les prestations numériques offrent une meilleure qualité d’enseignement pour un public large.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *