LG-V10

LG V10 : Une caméra équipée d’un Smartphone !

LG vient de dévoiler un nouveau flagship portant le nom V10, et pour ce nouveau Smartphone la firme a adopté une approche peu conventionnelle en équipant son Smartphone de trois camera (une à l’arrière et deux en-avant pour faire plaisir aux amateurs de selfie) ainsi que deux écrans qui fonctionnant de manière séparée l ‘une de l’autre. Mais le nombre des capteurs et des dalles ne sont pas les seules caractéristiques qui font couler beaucoup d’encre à propos de ce téléphone, mais c’est plutôt la qualité de ses prises de vue.

En effet, si vous êtes photographe (professionnel ou amateur) vous allez préférer le LG V10 à tous les autres concurrents disponibles actuellement sur le marché. Le Smartphone propose une matérielle ainsi qu’une grande sélection de réglage permettant de shooter des images et des vidéos de qualité professionnelle.

Un capteur à 16 Mp avec stabilisation optique

Le V10 est équipé d’un capteur arrière de 16mp épaulé par une stabilisation optique et un laser d’auto focus. Le choix fait par LG permet de prendre de très belles images pleines de couleurs. Et contrairement à d’autres modèles fonctionnant sous Androïd (l’OS n’est pas très réputé pour ses qualités en traitement d’images), le LG V10 n’est pas entravé par de mauvais logiciel ou performance. L’application de Camera développée par LG s’approche de la perfection et propose une très grande sélection de réglages et d’options. Les modes automatiques par exemple sont une excellente porte d’entrée pour les néophytes et les utilisateurs occasionnels, limitant les paramètres aux options les plus essentielles. Le mode manuel renverse tout cela avec un contrôle granulaire sur tous les aspects de la photo, y compris une option de mise au point manuelle.
S’ajoute à tout cela la stabilisation optique et le laser d’auto focus pour mieux servir les photographes professionnels. Le V10 et également capable de prendre des vidéos en 4k avec 30fps.

Design exceptionnel

D’un premier coup, le Smartphone peut sembler très gimmick surtout si on prend en compte ses caractéristiques et sa taille très imposante. Cependant, les constructeurs du v 10 ont décidé d’adopter un design moderne avec un châssis unibody en aluminium et des couvertures colorés qui peuvent être enlevées pour accéder à la batterie et la carte mémoire SD. Le téléphone est également équipé d’un lecteur d’empreinte qui ne reste pas très rapide ou précis en comparaison à celui qu’on trouve sur l’phone 6s, mais qui propose quand même des performances qui restent correctes.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *