Les conseils SEO pour améliorer le positionnement de son site sur Google

Dans les pays européens tout comme aux Etats-Unis, Google détient plus de 90 %de la part du  marché. En d’autres termes, 9 requêtes sur 10 sont effectuées sur ce moteur de recherche. Ainsi, pour développer leur notoriété sur le web, les entreprises et les blogueurs ont tout intérêt à être bien positionnés sur Google. Voici quelques clés pour bien optimiser son site internet pour le référencement.

Les nouvelles techniques SEO en 2017

Les exigences des moteurs de recherche ne cessent d’évoluer. Les techniques que l’on mettait au point afin de déjouer les algorithmes de Google il y a dix ans sont devenues complètement obsolètes. Aujourd’hui, on est revenu aux fondamentaux où la qualité des contenus textuels est primordiale. Il faut dépasser la logique du « keyword centric » et maîtriser l’environnement lexical et sémantique des mots clés. Par ailleurs, les études ont démontré que les pages web qui profitent d’un bon positionnement sur Google publient en moyenne un article ou un guide d’au moins 1000 mots par semaine. Ainsi, en matière de SEO, la longueur des textes et la fréquence de la  publication font bel et bien la différence.

Enfin, pour acquérir plus de trafics sur Google, la mise en place d’une stratégie « netlinking » est aussi indispensable. Il faut travailler sa communication afin d’obtenir des liens externes de qualité. Les liens inopérants ou ceux qui proviennent d’un site piraté sont passibles de sanction par Google.

Confier l’optimisation de son site web à une agence SEO

L’optimisation d’un site web pour le référencement  ne s’improvise pas. Il faut du temps, du budget et certaines compétences techniques. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux confier cette mission à une agence SEO et la meilleure alliée que l’on puisse avoir pour mettre en place une stratégie SEO et assurer des résultats concrets. En effet, ces structures disposent d’une équipe de professionnels. Ces experts sauront trouver des solutions adaptées  afin d’améliorer la visibilité et d’accroître le nombre de trafic d’un site web. Par ailleurs, ils pourront apporter des conseils personnalisés pour chaque client et chaque objectif.

Généralement, l’externalisation de l’optimisation des pages web est plus rentable et plus efficace qu’une gestion en interne, ce qui permet au chef d’entreprise ou au propriétaire de la plateforme de partir sur une collaboration à long terme. Les prestations d’une agence SEO seront payées à chaque fin du mois en fonction des missions qui lui sont confiées.

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *