Le cashback : un programme d’affiliation bénéfique aussi bien pour les e-commerçants qu’aux gérants des boutiques traditionnelles

Sous l’impulsion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’e-commerce connaît une croissance effrénée. En effet, de plus en plus de personnes font régulièrement des achats auprès des boutiques en ligne. Néanmoins, du fait du nombre croissant d’échoppes virtuelles présentes sur le marché, les e-commerçants doivent adopter de nouvelles stratégies pour devancer leurs concurrents. Pour ce faire, beaucoup optent pour le cashback.

Le cashback : un système avantageux pour les e-commerçants

Plusieurs e-shops rejoignent aujourd’hui des réseaux cashback. En guise d’exemple, le site Lyoness réunit effectivement de nombreuses boutiques partenaires ainsi qu’une communauté d’acheteurs. Les consommateurs peuvent obtenir un remboursement en effectuant leurs achats via ce type de plateformes. Les e-commerçants en profitent pour atteindre plus de clients.

Pour le gérant d’une échoppe virtuelle, il s’agit avant tout d’acquérir de nouveaux prospects et de renforcer l’e-réputation. Une enseigne affiliée à un réseau cashback est bien plus attractive que les autres sites e-commerce. Ainsi, elle attirera plus de visiteurs et générera un chiffre d’affaires plus conséquent. En optant pour cette solution, l’e-commerçant a toutes les armes en main pour atteindre ses objectifs de vente. En effet, le cashbacker mettra en valeur les produits vendus par son partenaire. Les commissions perçues par l’affiliateur dépendent du montant dépensé par les acheteurs qu’il a réussi à rediriger. Il doit aussi partager ses gains avec le consommateur concerné. Les remboursements proviennent de ce système ingénieux. Dans ce sens, tout le monde est gagnant grâce au cashback que ce soit le commerçant, l’acheteur ou encore le vendeur.

Le cashback : une solution qui s’offre également aux commerçants traditionnels

Le cashback ne s’adresse pas uniquement aux e-commerçants et aux internautes. Depuis quelques années, certains sites de cashback proposent aussi des solutions aux commerçants traditionnels et aux consommateurs ordinaires.

 Les boutiques physiques peuvent désormais rejoindre quelques plateformes. Ces dernières offrent un cashback Card aux acheteurs. Il s’agit d’une carte de paiement liée à un porte-monnaie électronique. Le particulier utilisera ce moyen de paiement pour faire ses courses auprès des magasins partenaires. De cette façon, il a droit à des remboursements. L’enseigne concernée parviendra aussi à augmenter son chiffre d’affaires.

Que l’entrepreneur s’intéresse à la vente en ligne ou qu’il possède une boutique physique, le cashback constitue donc une solution pour attirer plus de visiteurs. Pour atteindre ses objectifs, le commerçant doit toutefois bien choisir le site de cashback. Heureusement, les vendeurs n’ont que l’embarras du choix en la matière.

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