CES 2016 : En route pour un avenir meilleur…

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas est aux nouvelles technologies ce que Cannes est au cinéma. Toutes les stars du high-tech s’y affichent fièrement. C’est également le Salon mondial qui dessine les tendances de demain… Retour sur l’édition 2016 !

High-tech de demain

Le salon s’est en effet tenu à Las Vegas en ce début d’année, du 6 au 9 janvier, et a attiré comme à son habitude les géants mondiaux des hautes technologies ! Dans ce salon dédié à l’innovation, plusieurs start-up ont retenu l’attention des visiteurs venus admirer les tendances high-tech de demain. Une occasion en or d’imaginer à quoi ressemblera notre futur, entre voiture autonome, robot de compagnie et téléviseur transparent, en passant par la domotique et la nanotechnologie. Voici quelques inventions qui ont retenu notre attention et suscité notre curiosité !

Nos coups de cœur

Il y a juste 10 ans, notre télé placée dans notre salon était aussi grande que large, mais ça, c’était avant… Aujourd’hui la tendance est à l’écran plat, beaucoup moins encombrant, quant à demain, il sera probablement fait d’écrans transparents ! Au CES, le mastodonte Panasonic exposait un modèle dans lequel l’écran disparait complètement dans le meuble…

Dans le registre tendances vestimentaires, le français Digitsole a présenté en grandes pompes ses Smartshoes 001. Un peu comme les baskets de Marty McFly dans Retour vers le futur, ces chaussures connectées se lacent automatiquement, réchauffent vos pieds en hiver et suivent votre activité au pas…

Enfin, demain le réveil sera plus suave… Fini la sonnerie désagréable du réveil matin pour aller au travail. Pour un réveil tout en douceur, un nantais a imaginé un réveil olfactif baptisé SensorWake. Un boitier cubique diffusera l’odeur de votre choix, comme le café, du bon croisant chaud ou encore l’odeur de l’herbe fraîchement coupé, afin de vous sortir en douceur de vos rêves.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *