symfony

Pourquoi aujourd’hui faut-il développer sur Symfony

Le Framework MVC open-source Symfony facilite le développement de sites internet basés sur la technologie PHP.

Cette plateforme écrite elle-même en PHP 5 gagne de plus en plus d’importance au fil du temps, en phase avec la grande prolifération de l’usage de ce langage dans la création des sites internet.

Cet article vous donnera les principaux avantages qui feront de cette plateforme un must pour chaque développeur web.

Les bénéfices d’un langage orienté objet

En tant que plateforme MVC (modèle-vue-contrôleur), Symfony permet aux développeurs de prendre un avantage complet du PHP en tant que langage orienté objet. Concrètement, ce Framework facilite la création d’un code de vérification qui peut être réutilisé à l’avenir, permettant donc un gain de temps significatif pour les développeurs.

D’autre part, la configuration de la plateforme est facile, car le développeur n’a besoin de configurer que quelques éléments spécifiques à l’application, et non la totalité de ces codes. Et le Framework contient un large éventail d’outils de commande qui sont utiles dans la gestion des projets et dans le processus de développement.

Les avantages relatifs au Framework lui-même

En plus de la pertinence du langage de base de Symfony, la plateforme elle-même offre une panoplie d’avantages aux développeurs :

  • Une solide réputation : Symfony est maintenant un écosystème stable qui est à la fois bien connu et reconnu par les professionnels du monde entier
  • Innovation et évolution rapide : l’organisme propriétaire de ce Framework (SensioLabs) donne une grande importance à l’évolution et l’intégration de nouvelles fonctionnalités de façon à répondre aux besoins des marchés. Sans oublier la grande communauté de développeurs qui entoure l’application.
  • Interopérabilité : Symfony respecte les normes existantes de PHP: PHPUnit. Dans ce sens, elle permet aux développeurs d’utiliser des segments de son Framework et de les intégrer dans d’autres écosystèmes de développement sans que cela ne pose des problèmes de compatibilité.

Si toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour vous convaincre de développer sur ce Framework… apprendre que Drupal, phpBB, Laravel ou bien Yahoo utilisent des composantes provenant de cette plateforme, vous fera t il changer d’avis ?

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *